Smaller Default Larger

Licence d'histoire généralehistoire

Objectifs

La licence d'Histoire se veut une formation généraliste qui permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances sur des grandes périodes historiques de l'Antiquité à nos jours.
La formation vise à former des diplômés ayant un solide bagage de connaissances historiques et une large culture générale, capables d'entrer immédiatement sur le marché du travail, soit de poursuivre leurs études de masters recherche.

Télécharger la fiche de formation

Organisation de la licence:
Après le baccalauréat, l’étudiant s’inscrit en Licence. La licence se déroule sur 6 semestres et elle est valider par l’obtention de 180 crédits, les crédits sont attribués pour valider les acquits de l’étudiant dans chaque matière (contrôle continue examen…); ils sont transférables en Algérie et à l’étranger.

Poursuite d'études et débouchés

Poursuite d'études: