Smaller Default Larger

Master en Psychologie clinique traumatiquepsycho trauma

Objectifs

  • Faire acquérir une compétence professionnelle aux étudiants engagés dans des études de psychologie et désirant exercer dans le domaine de la psychologie clinique et pathologique. Le programme comprend une formation théorique, méthodologique et technique adaptée aux exigences de l’exercice de la profession et des responsabilités qui en découlent. Les enseignements visent à former un praticien qui soit à même d’utiliser les méthodes d’examen et d’aide actuelles et de s’intégrer, en fonction de sa spécialisation et de ses compétences, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Former des praticiens pouvant exercer dans les différents domaines de la santé et de l’éducation spécialisée. La formation à la fois théorique et clinique doit permettre à l’étudiant de répondre aux différentes fonctions du psychologue clinicien et d’intervenir dans des contextes institutionnels et humains différents, avec des références théoriques multiples.
  • Faire acquérir les connaissances théoriques et cliniques dans le domaine de la psychopathologie et de la psychologie clinique en apportant des informations sur des entités, des objets et des problématiques spécifiques.

Télécharger la fiche de formation

 

Organisation du master

Le master se déroule en 4 semestres. Il est validé par l’obtention de 120 crédits. Les crédits permettent de valider les acquis de l’étudiant dans chaque matière. Ils sont transférable en Algérie et à l’étranger et sont capitalisables – c'est-à-dire définitivement acquis.